COMMUNIQUÉ DE bNOVATE TECHNOLOGIES

bNovate nomme un nouveau CEO, Serge Gander, pour accélérer la croissance de l’entreprise et l’expansion internationale

New CEO Serge on a blog post announcement

Lausanne, Suisse, 7 février 2024

bNovate Technologies SA a le plaisir d'annoncer la nomination de Serge Gander comme CEO. Entré en fonction le 1er février 2024, il prend la relève de Simon Kuenzi, cofondateur et ancien CEO, qui restera actif au sein de l'entreprise en tant que membre du conseil d'administration.

Serge Gander, entrepreneur chevronné, apporte à l'entreprise trois décennies d'expérience internationale. Jusqu'en 2022, il a occupé le poste de CEO de CleanGreens Solutions SA, dont il a orchestré le développement industriel et l'expansion internationale. Son leadership stratégique a joué un rôle essentiel dans l'établissement de CleanGreens comme leader de l'industrie Agri-Tech.

Déjà bien établie en Europe, bNovate connaît une croissance rapide et a récemment clos un tour C d’investissement de CHF 12 millions. L’objectif est d'accélérer l'expansion commerciale sur le plan international et de développer sa présence marché en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord. Grâce à son expérience reconnue en matière d'innovation et de stratégie de croissance, Serge est bien placé pour mener bNovate dans cette nouvelle étape.

“Je suis heureux d’intégrer l’équipe de bNovate et d’impacter positivement le marché et les industries de l’eau à travers le monde. En mettant en place des structures organisationnelles évolutives et en donnant la priorité à une expansion stratégique internationale, je vise une croissance durable qui profitera à tous".

- Serge Gander, CEO, bNovate Technologies SA

"Après plus d'une décennie passée à bâtir bNovate avec une équipe formidable, je suis fier de passer le flambeau à Serge qui a toute ma confiance. Je suis certain qu'il saura propulser bNovate au sommet sur l'échiquier mondial, tout en restant fidèle à notre vision de révolutionner le domaine de la microbiologie industrielle dans l’eau".

-  Simon Kuenzi, ancien CEO, membre du conseil d'administration et fondateur

"Au nom de bNovate, je tiens à remercier Simon pour ces 12 années de travail intensif et dévoué à l'entreprise. Sous sa direction, bNovate est passée d'une startup de 4 personnes à une société florissante de 45 employés, pionnière dans la surveillance automatisée des bactéries dans l'eau. C’est avec grand plaisir que nous accueillons Serge Gander dans l’équipe et nous nous réjouissons de travailler avec lui".

- Peter Ryser, président du conseil d'administration et fondateur

Former CEO Simon Kuenzi with new CEO Serge Gander

Pour toute requête, veuillez vous adresser à

À propos de bNovate Technologies

bNovate Technologies SA, entreprise maintes fois primée, est un innovateur dans le domaine de la surveillance et de l'analyse de l'eau. Elle propulse la microbiologie industrielle dans l'ère du numérique avec des solutions rapides et automatisées pour les industries de l'eau potable, de l'agro-alimentaire, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques et des semi-conducteurs. Grâce à une technologie brevetée, ses instruments fournissent de précieuses données sur la qualité microbienne de l'eau pour une gestion efficace et durable. Reconnue par les professionnels de l'eau dans toute l'Europe, bNovate se développe rapidement dans le monde entier. Découvrez ses innovations de pointe sur le site www.bnovate.com.